Lomor présente son deuxième album « Sabouk Rouge » très attendu des fans depuis la sortie des 2 singles issus de l’album, à savoir « Panzram » et « Tantine Lo Clou ». Quatre ans après la sortie de leur premier opus « Perseverance of Sickness », le groupe aborde des sujets aussi divers que la Religion avec « La Haine », la cruauté humaine avec « Panzram » ou encore des moments privés plus hilarants avec « Tantine Lo Clou », le tout saupoudré de paroles en créole Réunionnais.
Pour l’écouter, cliquez sur le lien ci-dessous :
https://lnk.to/th31lt
Le thème central évoqué reste l’esclavage, qui a profondément marqué l’histoire de leur île, L’Île de la Réunion. Le « sabouk », nom donné au fouet utilisé contre les esclaves, est un des symboles de ce passé sombre et brutal. Sur la pochette elle-même, le rouge et le sang renforce cette notion de violence contre les hommes et les femmes. L’omniprésence du fond blanc vient illustrer la froideur et la folie meurtrière que l’Humanité peut développer…
Pour regarder la vidéo, c’est ici :
« Sabouk Rouge » est sans aucun doute l’album le plus narratif de Lomor à ce jour : un Thrash old school construit sur des riffs percussifs, des tempos implacables et une agressivité vocale brute. L’album aborde l’héritage de l’esclavage à travers une satire mordante, mêlant l’intensité du Thrash des années 80 à l’état brut du punk et à une forte identité créole. Un album énergique, provocant et ancré dans l’impact des performances live !

