
Regardez la vidéo :
Passionné de musiques extrêmes, Keuf Metal partage ses émotions et coups de cœur du moment sur ce blog ! Vos commentaires et réactions sont les bienvenus !
Le Festival de Metal Slovène débarque en France !
Chaque année, fin juillet, 12 000 metalheads venus de plus de 70 pays différents du monde entier se réunissent au MetalDays Festival. Situé en Slovénie, le MetalDays se déroulera l’été prochain du 30 juillet au 05 août au Lac de Velenje. La nouveauté 2023 c’est le festival qui débarque en France pour présenter son programme à ceux qui l’ignoreraient encore aujourd’hui lors des soirées Warm Up très spéciales !

Au programme de ces Warm Up : des concerts, des pass pour le MetalDays à acheter sur place, mais aussi à gagner ! SCARLEAN, SCHRODINGER et leurs amis vous donnent rendez-vous à Istres (13), Paris (75) et La Rochelle (17) l’année prochaine pour des soirées métalliques à souhait et une fêter d’enfer !

Billetterie l’Usine – Istres (13) : https://www.scenesetcines.fr/spectacles/warm-up-metaldays/

Billetterie La Boule Noire – Paris (75) : https://my.weezevent.com/warm-up-metaldays-1

Billetterie Le Crossroad – La Rochelle (17) : CONCERT | Warm Up METAL DAYS : SCARLEAN + SCHRODINGER + WORKING KLASS HEROES | Metal | 20H – Crossroad – La Salle de concert (crossroad-cafe.fr)
Charlie est de retour, les trois premiers noms dévoilés dans trois jours !
🕯️Trois premiers noms le 9 décembre à 19h
🕯️Ouverture billetterie le 10 décembre à 10h
🕯️affiche complète le 10 décembre à 19h
Réalisation vidéo : Marius Kamieniecki
Musique : Schrodinger
KISS : The End of the Road World Tour passera par Lyon !

Pré-ventes le 8 décembre à 10h00 sur gdp.fr
Mise en vente générale le vendredi 9 décembre à 10h00
« Un show incandescent et survolté, qui ne laisse pas une seconde de répit au public… » – Le Progrès
« Dans un incroyable déluge de pyrotechnie et d’explosions apparaissent à 20 m du sol
les quatre musiciens du groupe américain, maquillés, costumés, perchés sur des soucoupes volantes… » – Le Parisien
« Un superbe show de deux heures… une efficacité imparable… on en prend toujours plein les mirettes ! » – Rock Hard
Ces quelques citations sont tout juste suffisantes pour décrire la démesure des spectacles que KISS a toujours offerts à ses fans au long de ses 40 ans de carrière.
Après avoir fait leurs adieux au public parisien au mois de juin dernier, les quatre super héros du hard rock descendront
à nouveau parmi nous pour tirer leur révérence en province cette fois-ci, à Lyon, à la Halle Tony Garnier, le 27 juin 2023.
Scène enflammée, torrent de lumières, déferlement de décibels, effets spéciaux en tout genre et, surtout, myriade de hits – « Detroit Rock City« , « I was Made For Loving You« , « Love Gun« en tête – seront bien entendu au programme de cette soirée qui s’annonce déjà dantesque !
N’oublions pas que la désormais légendaire devise du groupe est :
« You want the Best, You’ve got the Best… The Hottest band in the World : KISS !!!
CULT OF LUNA
Tournée européenne et concert à L’Olympia en mars 2023
22.03.23 – Paris, FR – L’Olympia

METALLICA premier extrait de leur nouvel album. A voir en concert Stade de France !


RAMMSTEIN | ADIEU, DISPONIBLE EN CD & VINYLE 10 » |
VOIR LE CLIP EVENEMENT REALISE PAR SPECTER BERLIN A L’OPERA GARNIER, PARIS
https://rammstein.lnk.to/Adieu-fr




CATALYST News/ Vidéo « A Different Painting for a New World »
Catalyst est fier de présenter aujourd’hui l’un de ses travaux les plus significatifs pour son nouvel album, avec une nouvelle vidéo officielle accompagnant le titre éponyme « A Different Painting For A New World » ! Ce deuxième album du groupe est sorti le 14 octobre 2022, chez le label néerlandais Non Serviam Records.
https://official.shop/catalyst
Produite exclusivement par Mederic Havard, cette vidéo représente le dernier moment du Catalyseur dans ce deuxième chapitre que constitue notre nouvel album. C’est un voyage sombre, au milieu d’un univers détruit et dénué de vie que le Catalyseur subit. Un voyage dans un vide total, dont il ne peut s’échapper. Ce corps planant est le seul héritage de ce qu’était le monde tel que les sages et le Catalyseur le connaissaient. C’est le voyage d’une âme, voguant seule dans les parties les plus sombres de ce lieu détruit.
Nous remercions grandement Mederic Havard pour son travail sur cette vidéo. Sa vision de notre musique correspond totalement à la vision que nous avions de cette musique, dans le contexte de l’histoire que nous racontons dans Catalyst.

A DIFFERENT PAINTING FOR A NEW WORLD
A Different Painting For A New World est sorti le 14 octobre 2022 chez Non Serviam Records et est disponible en version digipak 16 pages, en 2xLP Gatefold avec vinyles colorés et sur toutes les plateformes de streaming.
Formé en 2017 par Jules Kicka, Catalyst est un quartet de death metal prolongeant les sonorités old school du style vers une technicité et un univers progressif faisant figure d’exception dans le genre. Fort d’un EP « Dawn Of A Dreadful Fate » sorti l’année de sa formation et d’un premier album « The Great Purpose Of The Lords » paru en 2019 et acclamé par la presse, Catalyst sortira son nouvel album « A Different Painting For A New World » le 14 octobre 2022, via le label néerlandais Non Serviam Records.
Le pack promotionnel de « A Different Painting For A New World » est toujours disponible, prenez attache avec l’un des membres de l’équipe pour toute chronique ou interview.
CONCERTS

SOEN News/Vidéo « Fortune »
Le 18 novembre 2022, SOEN sortira (via Silver Lining Music) un film concert très spécial, ATLANTIS, comprenant treize des compositions les plus populaires du groupe réinterprétées avec un accompagnement orchestral en direct.
ATLANTIS a été créé dans le cadre mystique et magique du studio Atlantis Grammofon à Stockholm, en Suède, où ont enregistré de nombreux artistes internationaux, de Quincy Jones à Lenny Kravitz en passant par Green Day. Anciennement une salle de cinéma en 1941, il est devenu le Metronome Studio avant de devenir Atlantis Grammofon en 1983.

Filmé et enregistré le 10 décembre 2021, Martin Lopez (batterie et percussions), Joel Ekelöf (chant principal), Lars Enok Åhlund (guitares et piano), Cody Lee Ford (guitare principale) et Oleksii « Zlatoyar » Kobel (basse) ont travaillé ensemble avec un orchestre de 8 musiciens pour réinterpréter et redécouvrir une énergie et des éléments nouveaux dans les chansons classiques de Soen, tels que « Antagonist », « Monarch », « Jinn » et « Lucidity », ainsi qu’une interprétation étonnante de « Snuff », méditation profondément sombre de Slipknot sur le rejet de l’amour par les ténèbres.
Le résultat final de cette performance de 80 minutes est une nouvelle réfraction auditive remarquable des meilleurs morceaux de Soen, que les fans pourront absorber et apprécier. Comme cela a toujours été le cas avec Soen : les plongées les plus profondes produisent les plus grands trésors.
ATLANTIS was recorded by David Castillo and Iñaki Marconi, mixed by Castillo, and mastered by Tony Lindgren. The performance was filmed and directed by George Laycock from the bespoke British production house Blacktide Phonic/Visual.
ATLANTIS will be available as a DVD-CD with bonus footage, a Double 12” Limited Edition Vinyl, Long Form Video, Digital Download and Streaming
The additional orchestral musicians and contributors on ATLANTIS are:
Stefan Stenberg, Double Bass
Joakim Simonsson, Piano and Organ
Karin Liljenberg, Violin 1
Andreas Forsman, Violin 2
Erik Holm, Viola
Cecilia Linné, Cello
Johanna Börjesson, Vocals
Therése Börjesson, Vocals
Technical support: Dan Wahlbeck
Drum tech: Rickard Gustafsson
Sound support: Niclas Lindström
ATLANTIS Track List:
Antagonist
Lunacy
Monarch
Trials
River
Jinn
Illusion
Modesty
Lucidity
Savia
Fortune
Snuff
Lascivious
Lotus

Soen are:
Martin Lopez, Drums and percussion
Joel Ekelöf, Lead vocals
Lars Enok Åhlund, Guitars and Piano
Cody Lee Ford, Lead Guitar
Oleksii ”Zlatoyar” Kobel, Bass
Steve Vai et Favored Nations / Mascot Label Group annoncent la sortie de VAI / GASH en numérique et sur CD le 27 janvier 2023.
L’édition vinyle le 24 février.
Aujourd’hui, ils présentent « In The Wind »
Comme l’explique Vai, « Ce disque a été écrit et enregistré dans une sorte de flot de conscience en 1991, sur une période de deux semaines peut-être pour répondre à mon désir d’avoir un type de musique particulier à écouter lorsque j’étais à bord de ma Harley Davison avec mes amis.
Cela rappelle un certain type de musique rock que j’appréciais en tant qu’adolescent dans les années 1970.
Ces enregistrements sont restés sur l’étagère pendant plus de 30 ans et sont publiés maintenant en 2023.
Voici l’histoire… »
Un synopsis abrégé de l’histoire anecdotique et des bons souvenirs tels qu’articulés par Vai dans les notes de pochette offre des détails sur le chanteur Gash et son lien profond avec Vai. Depuis son adolescence à Long Island, jusqu’à aujourd’hui, il a ouvertement partagé son amour des motos. Gash partageait cette passion.
Vai se souvient : « Vers 1990, j’ai été envahi par le désir de créer ce que je pensais être un disque de rock pur et dur qui contiendrait le type de musique que j’aurais aimé écouter quand j’étais cet adolescent ancré dans la culture des motards.
Et puis j’ai rencontré Johnny « Gash » Sombrotto. »
John est né dans le Queens, à New York, et dans sa jeunesse, il était un passionné de moto. En 1977, à l’âge de 21 ans, il a subi un grave accident qui a mis le feu à son corps alors qu’il plongeait de 10 mètres sur une clôture de barbelés.
Vai a écrit dans les notes de pochette : » Les médecins ont dit à sa famille qu’il avait des brûlures au troisième degré sur 60 % de son corps et que, s’il survivait, il y avait de fortes chances qu’il perde son bras droit et sa jambe gauche.
Pendant son séjour à l’unité des grands brûlés, il a enduré des douleurs atroces, en particulier lorsqu’il a été soumis à un cycle quotidien intense de bains chauds pour ses brûlures.
Il a tenu bon et, un mois plus tard, il est enfin sorti de l’hôpital. Heureusement, aucun membre n’a été amputé.
Il a cependant été laissé avec une oreille gauche partielle et des couches de greffes de peau sur son cou, ses bras, ses jambes et toute sa poitrine.
Les histoires qu’il a racontées au sujet de son rétablissement et de la douleur atroce qu’il a ressentie étaient très éprouvantes. Mais il a survécu, et a fini par prospérer à nouveau. Il s’est rendu à Los Angeles en 1982 et s’est remis en selle sur sa moto ».
Vai a rencontré John par l’intermédiaire d’un ami commun, Mark Cimino. Ils ont sympathisé sur la culture motarde, et il a choisi le nom
« Gash » comme surnom.
Vai a écrit : « …J’ai observé de nombreuses personnes interagir avec lui lors de nos nombreux voyages en moto et autres aventures.
A première vue, beaucoup de gens pouvaient être surpris par son crâne chauve, sa cicatrice au cou et son oreille brûlée.
Avec son allure et sa Harley, il était facile de penser qu’il était peut-être un motard dur et menaçant, avec une attitude néfaste.
Mais après avoir discuté avec lui ne serait-ce qu’une minute, son charme et son charisme magnétique les faisaient rire aux éclats et ils profitaient pleinement de sa présence édifiante. Il aimait les gens avec son esprit,
sa chaleur et son éclat.
John s’entendait instantanément avec les personnes les plus improbables, quels que soient leur âge, leur couleur, leur taille ou leurs convictions politiques ou sexuelles.
Il n’était pas superficiel et ne jugeait jamais les gens. Cela permettait à sa personnalité attachante et à son charme enivrant de vous attirer. Sous toutes ces cicatrices se cachait un cœur audacieux et chaleureux, que l’on peut voir dans
ses grands yeux bleus doux et désarmants ».
Il poursuit : « … quelque chose en moi voulait le faire entrer en studio et voir comment il chanterait ces chansons de type motard dont j’avais fait une démo.
Mais rien n’aurait pu me préparer à la voix qui sortait de sa bouche. Je devais
penser, bien sûr qu’il sonne comme ça parce que c’est lui, confiant, authentique, sans peur mais avec mais avec une intention légère.
C’était la voix que je voulais entendre gémir sur ces morceaux de rock qui claquent. J’étais abasourdi.
Vers cette époque, je commençais aussi à travailler sur « Sex and Religion » et j’espérais enregistrer plus
que les 8 chansons que j’avais écrites avec John pour un projet alternatif, mais cela s’est avéré impossible.
7 septembre 1998, deux jours après le décès de mon père, le téléphone a sonné, et c’était la petite amie de John, Nancy.
Sa voix tremblait, et je savais d’une certaine manière ce qu’elle allait me dire. « John a eu un accident de vélo et a été tué. »
Après trois décennies, Steve Vai a enfin partagé ce maître avec le Monde. À son avis, « Il aurait
absolument été le plus grand chanteur de rock que vous auriez jamais voulu connaître. Tous les éléments étaient en place, mais
il était parti.
Découragé, j’ai mis l’ensemble du projet sur l’étagère, et je l’ai écouté au moins une fois par an au cours des 30 dernières années, surtout au moment de l’anniversaire de sa mort.
Puis récemment, quelque chose m’a poussé à vouloir le sortir maintenant. J’aurais aimé que vous ayez la chance d’apprendre à connaître John. Je crois que vous l’auriez aimé tout comme
comme nous l’aimions tous. Pour l’instant, il est « dans le vent ».

Track listing
In The Wind
Busted
Let’s Jam
Woman Fever
She Saved My Life Tonight
Danger Zone
New Generation
Flowers Of Life
