Le Kave Fest : petit festival entre amis !

Sélim Hadriche, président de l’asso La Kave

Avec ses 4 éditions au « kompteur », le Kave Fest voit les choses en grand pour son édition 2021. Sélim, président de l’association, nous raconte comment il en est arrivé là dans l’entretien qui suit.

Peux-tu s’il te plait nous raconter l’histoire de ton festival ?

Le début du Kave Fest est parti d’un délire entre potes. Nous (association La Kave) avions pour objectif de faire une grosse fête dans mon jardin perso. Grace à mon experience au sein d’un groupe et des contacts que notre bande d’amis avait, on a pu faire venir 7 groupes, et une centaine de personnes la première fois.

Avec le plaisir que cela nous a procuré, on a remis ça l’année d’après, et les 3 années qui ont suivi.

Depuis 2016, 4 éditions du Kave Fest on eu lieu dans ce petit jardin de banlieue parisienne, et maintenant la Kave, toujours constituée de la meme bande de potes, décide de se consacrer plus sérieusement a l’organisation du festival

Comment est organisée l’équipe du Kave Fest ? Comment son répartis les rôles au sein de l’équipe ?

La première chose à savoir c’est que nous sommes une association loi 1901 constituée de nombreux membres. Tous des amis de longue date.

Le Krew, notre équipe, organise tour les mois une réunion ou les objectifs et un point d’avancement son présentés, et chacun s’exprime sur ce qu’il peut/veut faire ce mois ci.

Concernant la prise de décision, chacun est libre de suggérer une idée, puis on mesure la faisabilité, et si c’est faisable, on vote. C’est notament comme ça qu’est pensée l’affiche, le lieu de festival et beaucoup d’autres aspects du fest.

Comment sélectionnes-tu les groupes qui constituent l’affiche du festival ?

On souhaite avoir une affiche la plus variée possible. Comme nous sommes nombreux, forcement personne n’aime le même style, certains ne sont même pas grands fans de metal. L’idée est donc de faire une affiche ou tout le monde y trouve son compte, mais aussi où tout le monde peut y faire de belles découvertes !

De ce fait, on a très peu de metal extrême, et pas mal de groupes assez originaux, dont la musique fait échos avec d’autres styles.

Le booking se fait a partir de ce critère et on complète les créneaux afin d’obtenir une bonne variété de styles musicaux pendant le fest.

Comment as-tu vécu l’année 2020 en tant que jeune organisateur de festival ?

Mieux que certain, reston positif. L’avantage d’etre un jeune organisateur avec un jeune festival, c’est que nous avions très peu de frais engendrés. La Kave n’a « perdu » que 500 euros avec le report de l’édition, aucun frais important n’a réellement été engagé.

Sur le plan personnel et du temps de travail, c’est plus compliqué. Le Kave Fest est un projet qu’on travaille toute l’année, et avec cette annulation de 2020, on a eu très peur de rater notre chance de passer à la vitesse supérieure. Avec une édition 2018 et 2019 sold out, l’édition 2020 etait censée être un grand bon en avant. En esperant pouvoir avoir les résultats escomptés en 2021, on compte beaucoup sur notre Kommunauté pour ca 😉

A quoi peut on s’attendre pour l’édition 2021 du Kave Fest ?

Au résultat 2 ans de travail acharné !

Premièrement, le nouveau lieu. La Ville de Gisors et la région de l’Eure continuent de nous soutenir pour la mise en place de ce projet dans leur magnifique Chateau.

Bien sûr, une affiche étoffée, on passe de 15 à 21 groupes, mais aussi 2 jours de fest non-stop. Avec un camping, une petite taverne, une ambiance bonne enfant et conviviale !

Ce qu’on espère obtenir, c’est un public content et heureux de vivre cette experience avec nous. De voir ce petit festival dans un jardin, devenir un beau festival dans un Chateau !

Event FB : https://fb.me/e/d6ckwPGW0

Un avis sur « Le Kave Fest : petit festival entre amis ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :