AMORPHIS : nouvel album le 11 février !

« Halo », le prochain opus très attendu des métalleux progressifs mélancoliques finlandais AMORPHIS, sortira le 11 février 2022 via Atomic Fire.

À cinq semaines de sa sortie, le groupe partage aujourd’hui sur YouTube le deuxième volet du documentaire studio qui l’accompagne. Regardez la bande-annonce pour suivre le voyage de Santeri Kallio, qui s’est même arrêté à l’église de Paavali pour des enregistrements d’orgue.

Il commente : « Il y a quelques avis du côté de Jens [Bogren ; producteur] qui disent que c’est plus mélodique mais pour moi, c’est aussi beaucoup plus lourd que les précédents albums d’AMORPHIS, du moins quelques-uns. C’est définitivement plus axé sur les guitares, les guitares jouent un rôle principal sur cet album. Il y a quelques chansons où les claviers sont plus présents, comme « The Moon » et « Halo », mais la plupart du temps, c’est super massif ! ».

Une fois encore orné d’un artwork fourni par Valnoir (ALCEST, PARADISE LOST etc.), « Halo » a été enregistré, produit et mixé par Jens Bogren (Fascination Street Studios) tandis que les tâches de mastering ont été assurées par Tony Lindgren.

Pré-commandez l’album physiquement, pré-enregistrez le ou pré-commandez le numériquement pour recevoir ‘The Moon’ instantanément, ici.
https://music.atomicfire-records.com/halo « Halo » sera disponible dans les formats suivants :

– CD-DIGIPAK
– 2LP IN GATEFOLD:

  • black
  • picture
  • gold (wholesale excl.)
  • red (US excl.)
  • blue marbled (band shop excl.)
  • yellow/blue marbled (Atomic Fire excl.)
  • orange marbled (Napalm Records & UK excl.)
  • red/blue marbled (Levykauppa excl.)
  • white/blue marbled (EMP + US excl.)

– BOX SET (incl. 2LP, excl. »Live In Europe 2018-2019« bonus CD, flag, slipmat and button):

  • white vinyl
  • green/blue marbled vinyl (Atomic Fire excl.)
  • silver vinyl (EMP excl.)

– TAPE (Levykauppa excl.)
Halo – Track Listing:

01. Northwards
02. On The Dark Waters
03. The Moon
04. Windmane
05. A New Land
06. When The Gods Came
07. Seven Roads Come Together
08. War
09. Halo
10. The Wolf
11. My Name Is Night


Pré-commandez également le 7″ d’AMORPHIS « On The Dark Waters », qui sortira le 28 janvier, ici.

https://shop.atomicfire-records.com/product/43160/on-the-dark-waters-blue-white-vinyl

Regardez la vidéo de « The Moon »

Photo Credit: Sam Jamsen

AMORPHIS

Tomi Joutsen | vocals
Esa Holopainen | guitars
Tomi Koivusaari | guitars
Santeri Kallio | keyboards
Olli-Pekka Laine| bass
Jan Rechberger | drums

SCARLEAN Live !

Lors de leur visite le 12 Novembre, au Show Case Recording, SCARLEAN, groupe metal d’Avignon, à offert un show digne de ce nom !

Regardez la vidéo ci-dessous !

Une organisation signée : Journal d’une tatouée & Piggy 18 en collaboration avec le Show Case Recording https://www.facebook.com/journaldunet… https://www.facebook.com/search/top?q…

Crédit :

Florent Revol au Vidjay

Mitch British au lights

Florian AD à la régie vidéo

Romain Fillassier : ingé son

Alexx Muller : ingé son plateau

Paul Exodust (de la chaîne PIGGY 18 ) à la captation vidéo épaule et montage vidéo –

SHOW CASE RECORDING:

Facebook: https://www.facebook.com/showcasereco…

Instagram: https://www.instagram.com/showcaserec…

CONTACT: contact@showcaserecording.com Tel.: 07 78 66 37 95 Adresse: 1 Allée des entrepôts, Pérols, France

HANGMAN’S CHAIR News/ Grosse tournée pour 2022 !

Hangman’s Chair prépare une grosse tournée pour 2022, avec de nombreuses dates en France !

Les places sont disponibles ici : https://www.thelinkprod.fr/roster/hangmans-chair/

Les dates :
– 11 février – Le Réacteur (Issy-Les Moulineaux)
– 12 février – Les Cuizines (Chelles)
– 16 février – La Laiterie Artefact (Strasbourg) (avec Alcest)
– 14 mars – L’étage (Rennes) (avec Alcest)
– 15 mars – Le Rex (Toulouse)
– 18 mars – Victoire 2 (Montpellier) (avec Alcest)
– 19 mars – L’ilyade (Grenoble) (avec Alcest)
– 6 avril – Le Cargö (Caen)
– 7 avril – Le Poche (Bethune)
– 8 avril – Le Trabendo (Paris)
– 9 avril – Les Trinitaires (Metz)
– 5 mai – Les Abattoirs (Cognac)
– 7 mai – La Cité des Congrès (Nantes)
– 13 mai – Les Passagers du Zinc (Chateaurenard)
– 14 mai – Picaud Mjc (Cannes)
– 21 mai – Le 106 (Rouen)

Retrouvez-les aussi cet été au Hellfest les 23 et 26 juin.

ils en profiteront pour présenter A Loner, leur prochain album, qui sortira le 11 février 2022, chez Nuclear Blast.

Vous pouvez le précommander ici : https://hangmanschair.bfan.link/a-loner.ema

AMORPHIS News/ Vidéo « The Moon »

AMORPHIS News/ Vidéo « The Moon »

Nouvel album « Halo » le 11 février 2022 via Atomic Fire

https://music.atomicfire-records.com/halo

AMORPHIS – qui fait partie des groupes de dark metal les plus importants d’Europe du Nord, ayant atteint cinq fois la première place des charts finlandais – captive les fans et les critiques depuis plus de 30 ans avec ses paysages sonores à la fois mélancoliques et lourds. Après avoir annoncé le mois dernier la sortie de leur quatorzième album studio, « Halo », qui sortira le 11 février 2022 sur Atomic Fire, l’attente est terminée puisque le sextet présente au monde le premier single du disque. Regardez le clip de « The Moon », créé par le célèbre réalisateur Patric Ullaeus (rEvolver Film).

Une fois encore orné d’un artwork fourni par Valnoir (ALCEST, PARADISE LOST etc.), « Halo » a été enregistré, produit et mixé par Jens Bogren (Fascination Street Studios) tandis que les tâches de mastering ont été assurées par Tony Lindgren.

« Halo » sera disponible dans les formats suivants :

AMORPHIS – who stand among Northern Europe’s leading dark metal acts, hitting #1 on the Finnish charts five times – have been captivating fans and critics for over 30 years with their melancholic, yet heavy soundscapes. After announcing their upcoming fourteenth studio album, »Halo«, out on February 11th, 2022 through Atomic Fire, last month, the waiting time is over as the sextet present the world with the record’s first single. View a music video for ‘The Moon’, created by renowned director Patric Ullaeus (rEvolver Film), over on YouTube, here: https://www.youtube.com/watch?v=EU5A5nqojYo.

Comments lyricist Pekka Kainulainen« I have done several drawings and paintings on this subject over the years. Now I complementary wrote some heavy metal lyrics… This is a song of love. »

Guitarist Esa Holopainen adds: « It’s a very atmospheric and catchy song that represents what AMORPHIS sound like in 2021 well. »


Once again adorned by artwork provided by Valnoir(ALCESTPARADISE LOST etc.), »Halo« was recorded, produced and mixed Jens Bogren (Fascination Street Studios) while mastering duties were handled by Tony Lindgren.


Pre-order the album physically, pre-save it or pre-order it digitally to receive ‘The Moon’ instantly now, here: https://music.atomicfire-records.com/halo.
  

« Halo » sera disponible dans les formats suivants :

– CD-DIGIPAK
– 2LP IN GATEFOLD:

  • black
  • picture
  • gold (wholesale excl.)
  • red (US excl.)
  • blue marbled (band shop excl.)
  • yellow/blue marbled (Atomic Fire excl.)
  • orange marbled (Napalm Records & UK excl.)
  • red/blue marbled (Levykauppa excl.)
  • white/blue marbled (EMP + US excl.)

– BOX SET (incl. 2LP, excl. »Live In Europe 2018-2019« bonus CD, flag, slipmat and button):

  • white vinyl
  • green/blue marbled vinyl (Atomic Fire excl.)
  • silver vinyl (EMP excl.)

– TAPE (Levykauppa excl.)
  

»Halo« – Track Listing:

01. Northwards
02. On The Dark Waters
03. The Moon
04. Windmane
05. A New Land
06. When The Gods Came
07. Seven Roads Come Together
08. War
09. Halo
10. The Wolf
11. My Name Is Night

Photo Credit: Sam Jamsen

AMORPHIS are:

Tomi Joutsen | vocals
Esa Holopainen | guitars
Tomi Koivusaari | guitars
Santeri Kallio | keyboards
Olli-Pekka Laine| bass
Jan Rechberger | drums

Slash ft. Myles Kennedy and The Conspirators News/ Le titre « Fill My World » en écoute !

Slash ft. Myles Kennedy and The Conspirators News/ Le titre « Fill My World » en écoute

Vous pouvez l’écouter sur toutes les plateformes

https://slash.lnk.to/FillMyWorldID

Il s’agit d’un nouvel extrait de ‘4’, son prochain album studio, qui sortira le 11 février 2022. Il est disponible en précommande ici : https://slash.lnk.to/4AlbumPR

©Austin Nelson

Steve VAI annonce son nouvel album !

STEVE VAI annonce son nouvel album !

NOUVEL ALBUM

SORTIE LE 28 JANVIER 2022

en CD & Digital

Vinyle dispo le 18 mars 2022

Précommande : https://www.mascotlabelgroup.com/

Découvrez “Little Pretty”

6:33 bientôt en concert à Paris !

C’est dans l’emblématique Bus Palladium que 6:33 fera son grand retour en salle parisienne, et en tête d’affiche s’il vous plaît ! Le rendez-vous est donc pris, samedi 26 février 2022, pour une soirée endiablée et un concert à ne pas manquer !

6:33 profitera de cette soirée pour présenter son tout nouvel album « Feary Tales For Strange Lullabies: The Dome », paru en octobre dernier, dont vous pouvez entendre un extrait ci-dessous :

Slash ft. Myles Kennedy and The Conspirators News/ Vidéo « The River Is Rising » Behind the Scene

Slash ft. Myles Kennedy and The Conspirators News/ Vidéo « The River Is Rising » Behind the Scene

https://slash.lnk.to/TheRiverIsRisingID

Nouvel album « 4 » le 11 février prochain

https://slash.lnk.to/4AlbumID

« 4 » est le cinquième album solo de SLASH et le quatrième avec son groupe composé de MYLES KENNEDY (chant), BRENT FITZ (batterie), TODD KERNS (basse et chant) et FRANK SIDORIS (guitare et chant). Ce nouvel album a été enregistré à Nashville avec le producteur Dave Cobb, lauréat d’un Grammy Award (Chris Stapleton, Jason Isbell, etc.). 

Un album de rock explosif, propulsé par de mémorables parties de guitare, des mélodies irrésistibles, de puissants refrains et des riffs encore plus impressionnants. C’est clair « 4«  s’appuie sur l’héritage de SLASH FT. MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATORS. Cette excitante sensation est immédiatement perceptible sur « The River Is Rising« , le premier titre/clip que le groupe vous invite à découvrir aujourd’hui !

« 4 » sera disponible sous une multitude de formats :
Digital / CD / Vinyles de différentes couleurs / Coffret deluxe / Super coffret deluxe 
SORTIE MONDIALE LE 11 FÉVRIER 2022

GHOST bientôt en concert à Paris !

EN CONCERT

LUNDI 18 AVRIL 2022

PARIS / ACCOR ARENA

Premières parties : Uncle Acid & The Dead Beats et Twin Temple

Préventes : Jeudi 25 novembre à 10h00

https://www.gdp.fr/fr_FR/artistes/ghost

Mise en vente générale : vendredi 26 novembre à 10h00

https://www.gdp.fr/fr_FR/artistes/ghost

En ces temps sombres qui nous entourent, alors que les nuages obscurcissent le soleil et que les mauvais présages abondent, Ghost ressuscite en annonçant sa plus grande tournée européenne à ce jour, qui passera par Paris, à l’Accor Arena, le 18 avril 2022.

Les 23 dates de cette tournée des plus grandes salles européennes sont annoncées ici https://ghost-official.com/#tour

Ghost est indiscutablement LE groupe de « metal » dont l’ascension fulgurante ne laisse aucun doute. Leur hard rock saupoudré de saveurs pop délicieusement ensorcelantes, a permis aux suédois de s’attirer les faveurs d’un public de plus en plus large, à travers des hits irrésistibles tels que « He is », « Square Hammer » ou « Rats ». Les séduisants atouts de leurs albums ont été salués par l’ensemble des médias spécialisés ou non.

La scène est l’autre domaine où Ghost excelle. Proposant des shows sombrement extravagants et parfaitement orchestrés, le groupe ne compte plus les concerts complets dans l’hexagone. Ses passages en haut des affiches du Hellfest ou du Download ont laissé des traces indélébiles dans la mémoire des fans. En mai 2019, Metallica les avait même spécialement invités sur son concert au Stade de France. Lauréats d’un Grammy Awards, les destriers noirs de Ghost sont désormais menés par Papa Emeritus IV. C’est donc sous sa fascinante houlette que le public français va pouvoir, une fois de plus, succomber aux charmes envoûtants de ce groupe pour le moins unique.

Après deux ans de silence, Ghost a récemment révélé « Hunter’s Moon » un nouveau single qui illustre le générique de fin du film « Halloween Kills ».

Toujours disponible sur toutes les plateformes digitales 

https://found.ee/Ghost_HuntersMoon , cette chanson sortira le 21 janvier 2022, en 45 tours collector sur Loma Vista Recordings

La face B sera « Halloween Kills (Main Title) », interprétée, produite et réalisée par John Carpenter, Cody Carpenter et Daniel Davies. 

Précommandez le 45 tours vinyle de « Hunter’s Moon »

Egalement disponible dans différentes autres couleurs