Passionné de musiques extrêmes, Keuf Metal partage ses émotions et coups de cœur du moment sur ce blog ! Vos commentaires et réactions sont les bienvenus !
Les choses se précisent pour l’édition spéciale 2021 « MetalDays – The Weekend of Solace ! ».
Voici donc un récapitulatif des informations à connaître pour participer à ce week end extra large qui se déroulera à Tolmin, en Solvénie, du 29 Juillet au 1er aout 2021.
Prix des billets
79 € pour le weekend du 29 juillet au 1er août (camping et parking inclus).
34 € pour le billet 1 jour (camping et parking inclus).
Oui, le prix du camping est inclus dans le prix du billet.
Un parking sera-t-il accessible pendant le festival ?
Oui, et il est même inclus dans le prix.
Est-il possible d’arriver plus tôt sur le site du festival ?
Non
A quelle heure ouvriront les portes du festival ?
Le 29.07. 2021 à 08:00.
Quel jour faudra-t-il quitter le festival ?
Le 01.08.2021 à 12: 00.
Quels jours se dérouleront les concerts ?
Du 29 au 31-07.2021.
Y a-t-il une limite maximale du nombre de festivaliers ?
Oui, la limite est de 3000 festivaliers pour les pass Weekend Of Solace et 1000 pour les pass 1 jour.
Quels seront les moyens de paiement sur place ?
En cash seulement. Attention donc à bien prévoir votre cash suffisamment à l’avance, quand bien même la ville de Tolmin dispose de plusieurs distributeurs automatiques de billets.
Y-aura-t-il des douches chaudes dans le camping ?
Non. Uniquement de l’eau froide sera disponible dans les douches.
Y-aura-t-il des toilettes ?
Oui, est en nombre suffisant.
Y-aura-t-il des bars ainsi qu’une offre de restauration ?
Yes.
Quelles sont les conditions pour entrer en Slovénie ?
Il s’agit des informations disponibles à ce jour. Tenez-vous informés des évolutions et des éventuels changements à venir. Consultez donc le plus régulièrement possible cette page web.
Les organisateurs du festival ne sont bien évidemment pas responsables des informations et de leurs changements éventuels sur cette page web.
Quelles sont les conditions pour accéder au festival ?
Il faudra fournir soit une preuve de guérison, soit de vaccination, soit un test négatif.
Les tests doivent avoir été effectués moins de 48h avant l’évènement.
Tous les justificatifs doivent être fournis sur un formulaire écrit. Les SMS ne seront pas acceptés.
Notez bien que ces conditions sont valables aujourd’hui et sont susceptibles d’évoluer. Nous vous tiendrons informé des éventuelles évolutions à venir.
Pourra-t-on se faire tester sur le site du festival ?
Oui. Des tests antigéniques rapides seront disponibles à proximité du festival, près de l’entrée principale.
Les personnes qui ne disposeraient pas soit d’un certificat de guérison ou de vaccination et qui voudront participer à l’intégralité du festival devront se faire tester deux fois car les tests ne sont valables que durant 48h.
Les enfants doivent ils produire un test négatif ou une preuve de vaccination ?
Non. Les visiteurs de moins de 18 ans n’en ont pas besoin.
Est-ce que les enfants doivent acheter un billet ?
Les enfants peuvent entrer gratuitement dans le festival jusqu’à 12 ans.
Sera-t-il obligatoire de porter un masque ?
Pas d’obligation de port du masque ni de distanciation sociale depuis le 17.06.2021. Les promoteurs ne sont pas responsables d’éventuels changements à venir.
Que se passera-t-il si une personne est testée positive ?
Elle devra s’isoler en attendant de recevoir une confirmation de son test positif par NIJZ (National Institute for the public health), il lui sera ensuite demander de rejoindre son domicile.
Alex (â gauche) et Sidi (à droite) en interview au Black Dog (Paris), le 24 juin 2021.
Pouvez-vous svp présenter Dead Tree Seeds en quelques mots ? D’où venez-vous ? combien d’albums à votre actif ? Qui fait quoi dans le groupe ?
Alors moi c’est Sidi, bassiste de Dead Tree Seeds, et moi c’est Alex, le batteur.
Alex : Dead Tree Seeds est un groupe de Thrash qui a été formé fin 2009/début 2010, sa musique est un mélange de Slayer, Testament, Exodus, Megadeth, Metallica, donc très influencé par le Thrash Metal américain des années 80. Un album est sorti en 2013 « Seeds Of Thrash », suivi de « Push The Buton » sorti en 2020.
Sidi : concernant les autres membres, Aurélien est guitariste soliste, François qui est aussi guitariste, et Vortex qui est le chanteur.
Alex : je suis le seul « survivant » et membre fondateur présent depuis l’origine du groupe donc ! Les aléas de la vie ont fait que certains membres ont souhaité arrêter la musique par exemple, d’autres sont allés vivre à l’étranger… les opportunités professionnelles ont également fait que des musiciens n’avaient plus suffisamment de temps à accorder au groupe. En termes de rôles au sein du groupe, personnellement en tant que batteur, je n’écris pas de musique. C’est Aurélien principalement qui travaille sur l’écriture. François, qui est arrivé dans le groupe l’année dernière, amène aussi des compositions. C’est un travail plutôt collectif : chacun compose de son côté et envoie ensuite ses idées aux autres membres.
Sidi : oui c’est ça, tout le monde écoute les idées des uns et des autres, travaille de son côté, puis on se voit deux fois par mois en répétition pour concrétiser un peu tout cela.
Alex : de mon côté, j’ai également fait un peu d’arrangements.
Quelle a été la genèse de « Push The Buton » ? Comment s’est passé son enregistrement ?
Alex : ça va faire quasiment 5 ans qu’il est prêt cet album. Il était donc déjà là bien avant la Covid ! Il a été enregistré en 2017. Le chant a été ajouté a posteriori, avec l’arrivée de Vortex en 2018.
Il est donc ensuite sorti en juillet 2020 en version digitale et octobre 2020 (version physique). Quel accueil a-t-il reçu au moment de sa sortie (public et presse)
Sidi : l’album a reçu un excellent accueil, nous avons eu beaucoup de retours très positifs. On a même été surpris par cet accueil ! Nous avons également eu de nombreuses bonnes chroniques qui nous ont bien fait plaisir !
Alex : oui nous avons eu beaucoup de retours provenant de l’étranger dans un premier temps. Des gens des USA, du Brésil, d’Allemagne, d’Australie nous écrivaient pour nous dire qu’ils aimaient l’album. Notre label « Music Records » travaille beaucoup avec l’étranger, ce qui a aidé en ce sens. Ils ont fait un bon boulot sur ce plan. Donc on s’est dit que c’était super tout ça, mais que nous n’étions pas connus en France ! D’où l’organisation de cette journée promo avec Roger (Replica Promotion). De fait, nous avons depuis quelques bonnes chroniques qui commencent à arriver, ce qui nous fait très plaisir !
Sidi : on ne s’imaginait pas avoir d’aussi bons retours ; c’est vraiment super !
Quel regard portez-vous aujourd’hui sur « Push The Button », maintenant que le temps s’est bien écoulé depuis sa réalisation ? Changeriez-vous quelque chose si c’était à refaire ?
Sidi : dès le début, nous avons eu quelques approches techniques qu’on aurait préféré changer, mais il s’agit vraiment de détails.
Alex : je dirais même bosser différemment, enregistrer l’album différemment. On a fait les choses un peu à l’envers, on a tâtonné…c’était un peu nouveau pour nous d’enregistrer de manière plus « professionnelle ». Personnellement, je n’ai pas de regrets sur ce qu’on a fait. L’accueil est bon, donc tout va bien pour moi !
Sidi : l’album nous représente vraiment, c’est le son que nous voulions obtenir, c’est-à-dire fidèle à ce que nous sommes en live finalement. C’était très important de retranscrire notre son live sur l’album, et nous y sommes parvenus. La scène nous manque tellement que nous attendons la reprise des concerts avec impatience !
Alex : on a la chance d’avoir un métier à côté de Dead Tree Seeds qui nous permet de ne pas être dépendant du groupe financièrement parlant, ce qui rendrait les choses encore plus compliquées qu’elles ne le sont aujourd’hui si tel était le cas.
Quels sont vos projets au-delà de l’année 2021 ? Y avez-vous déjà réfléchi ? Comment voyez-vous le futur du Groupe ?
Alex : oui nous travaillons sur un troisième album qui sera encore plus abouti et plus mature.
Sidi : entre temps, nous sortirons un EP en février 2022, le 11 février 2022 même ! La date est déjà calée avec le label, toujours « Music Records », et on va continuer avec Replica Promotion également.
Alex : il est en cours de mixage, et contiendra 4 titres. On a repris 3 morceaux du premier album, car notre label souhaitait ressortir notre premier album. Donc on a remasterisé et retravaillé le son qui n’était pas top à l’époque à laquelle nous l’avions enregistré. Il s’agit de 3 morceaux que nous jouons régulièrement en live et qui fonctionnent bien sur scène. On voulait également capter l’interprétation des musiciens actuels, sans changer pour autant la structure des morceaux ni les riffs. En plus de ces 3 titres, il y aura donc un titre inédit qui s’intitule « 1696 » et qui ne figurera que sur cet EP. Il ne figurera donc pas sur notre troisième album.
Comment positionnez-vous Dead Tree Seeds au sein de la scène metal française ? Est-ce qu’il a des groupes avec lesquels vous auriez envie de tourner par exemple ?
Sidi : alors du côté des groupes français, nous avons fait quelques dates avec No Return.
Alex : oui nous sommes potes avec No Return, depuis très longtemps !
Sidi : Deficiency aussi, ça serait sympa de tourner avec eux.
Alex : Ah oui, c’est bien ce qu’ils font !
Sidi : si on regarde également du côté international, tourner avec Warbringer serait vraiment très sympa ! Evile, Havok aussi !
Alex : côté international, ouvrir pour Testament serait vraiment top ! En tant que batteur, Gene Hoglan est un dieu vivant pour moi ! Havok également, car j’adore leur style musical et j’adore également le jeu de leur batteur, car je le trouve innovant sur la scène Thrash. Il réussit à combiner merveilleusement mélodie et puissance, tout en y mettant de la simplicité mélangée avec de la complexité.
Au niveau français, j’aime bien Verbal Razors qui est un groupe très sympa.
Dead Tree Seeds a subi plusieurs remaniements de line up depuis sa création. Est-ce qu’on peut dire qu’il est désormais stabilisé, ou des changements sont-ils encore à venir ?
Alex : on a battu le record (rires !). Je crois qu’on peut difficilement faire mieux !
Sidi : on vient de passer la pandémie tous ensemble, et ça a été un bon test pour le lineup actuel du groupe. Cela nous a permis de structurer le groupe et d’aller tous dans le même sens.
Alex : oui, nous sommes bien en phase également sur la partie relative au management du groupe. Sur la façon de faire évoluer et de faire grandir le groupe, nous sommes tous d’accord.
Sidi : chacun a bien réussi à trouver sa place dans le groupe, il y a donc un bon et juste équilibre des choses.
Comment avez-vous vécu l’année et demie qui vient de s’écouler ?
Alex : nous nous sommes surtout appliqués à travailler correctement, sur la partie relative à la gestion et au management du groupe que l’on peut donc appeler « partie extra-musicale ». Déjà, signer sur un label. Ensuite, comment réaliser la promotion ?
Sidi : oui la pandémie nous a permis de nous poser et réfléchir aux bonnes questions.
Alex : nous sommes partis d’une page blanche et nous avons décidé ensemble où aller et comment y aller.
Sidi : on s’est beaucoup renseigné, on a beaucoup écouté les conseils de nos proches.
Alex : et nous avons composé en parallèle notre troisième album qui est quasiment prêt.
Sidi : on espère maintenant pouvoir défendre sur scène « Push The Button », donc on croise les doigts pour 2022 ! On verra après la sortie de notre EP, et des concerts que nous pourrons faire en 2022, pour décider de la date de sortie de notre troisième album, mais ça sera très certainement en 2023.
Alex : nous ne sommes pas fixés sur la date de sortie du troisième album, ça dépendra beaucoup du label avec lequel nous travaillerons à ce moment-là.
Sidi : les concerts nous ont énormément manqué, partager nos chansons avec les fans, échanger avec les gens avant et après les concerts, ça nous a terriblement manqué.
Alex : le Thrash, c’est une musique de scène, donc on attend plus que ça maintenant !!!
Merci beaucoup à Alex et Sidi pour leur gentillesse et leur disponibilité !
Un grand merci à Roger de Replica Promotion pour l’organisation de cette interview.
C’est une excellente nouvelle qui vient de tomber pour tous les fans du MetalDays : une édition spéciale intitulée « MetalDays – The Weekend of Solace ! » aura lieu cet été !
Les organisateurs se sont prêtés au jeu des « questions/réponses » sont la forme d’un FAQ afin de répondre à toutes vos questions !
Voici donc un récapitulatif des informations à connaître pour participer à ce week end extra large qui se déroulera à Tolmin, en Solvénie, du 29 Juillet au 1er aout 2021.
Prix du billet
79 € (camping et parking inclus dans le prix).
Lineup
Ont été annoncés à ce jour : Moonspell, Igorrr, Decapitated, SkyEye, Noctiferia, Metalsteel, Srd and Brutal Sphincter.
Y aura-t-il des groupes supplémentaires ?
4 groupes supplémentaires seront annoncés après l’ouverture de la billetterie.
Quand ouvrira la billeterie ?
Dès que le festival aura collecté 2000 réservations pour participer à l’évènement.
Ou peut-on effectuer une réservation pour participer au festival ?
Jusqu’à quelle date peut-on réserver sa participation au festival ?
Jusqu’au 01.07.2021
Peut-on être certain que le “MetalDays – The Weekend of Solace” se produira ?
Oui, si le festival collecte 2000 réservations.
A ce jour, le festival a reçu 1800 réservations, les organisateurs sont donc confiants pour obtenir 2000 réservations.
Sera-t-il possible de camper ?
Oui, le prix du camping est inclus dans le prix du billet.
Un parking sera-t-il accessible pendant le festival ?
Oui, et il est même inclus dans le prix.
Est-il possible d’arriver plus tôt sur le site du festival ?
Non
Quand ouvriront les portes de la billetterie sur place ?
Le 29.07. 2021 à 08:00.
Quel jour faudra-t-il quitter le festival ?
Le 01.08.2021 à 12: 00.
Quels jours se dérouleront les concerts ?
Du 29 au 31-07.2021.
Y a t-il une limite maximale du nombre de festivaliers ?
Oui, la limite est de 5000 festivaliers.
Quels seront les moyens de paiement sur place ?
En cash seulement. Attention donc à bien prévoir votre cash suffisamment à l’avance, quand bien même la ville de Tolmin dispose de plusieurs distributeurs automatiques de billets.
Y-aura-t-il des douches chaudes dans le camping ?
Non. Uniquement de l’eau froide sera disponible dans les douches.
Y-aura-t-il des toilettes ?
Oui, est en nombre suffisant.
Y-aura-t-il des bars ainsi qu’une offre de restauration ?
Yes.
Quelles sont les conditions pour entrer en Slovénie ?
Il s’agit des informations disponibles à ce jour. Tenez-vous informés des évolutions et des éventuels changements à venir. Consultez donc le plus régulièrement possible cette page web.
Les organisateurs du festival ne sont bien évidemment pas responsables des informations et de leurs changements éventuels sur cette page web.
Quelles sont les conditions pour accéder au festival ?
Il faudra fournir soit une preuve de guérison, soit de vaccination, soit un test négatif.
Les tests doivent avoir été effectués moins de 48h avant l’évènement.
Tous les justificatifs doivent être fournis sur un formulaire écrit. Les SMS ne seront pas acceptés.
Notez bien que ces conditions sont valables aujourd’hui et sont susceptibles d’évoluer. Nous vous tiendrons informé des éventuelles évolutions à venir.
Pourra-t-on se faire tester sur le site du festival ?
Oui. Des tests antigéniques rapides seront disponibles à proximité du festival, près de l’entrée principale.
Les personnes qui ne disposeraient pas soit d’un certificat de guérison ou de vaccination et qui voudront participer à l’intégralité du festival devront se faire tester deux fois car les tests ne sont valables que durant 48h.
Sans masque et sans distanciation sociale, le Festival Alcatraz aura lieu du 13 au 15 août 2021, à Courtrai en Belgique, à une trentaine de km de Lille.
La promesse d’une affiche de qualité a bien été tenue avec une première annonce des plus alléchantes !
En termes d’obligation sanitaire, le Festival laissera le choix de produire l’un des trois éléments suivants :
– un test PCR de moins de 72h
– un test antigénique rapide (il y aura de quoi faire sur place)
– une preuve de vaccination, la dernière injection devra avoir été réalisée au moins 2 semaines avant le Festival (4 semaines pour le vaccin Johnson & Johnson).
Le Festival 666 est fier de dévoiler son affiche finale de l’édition 2021 qui se déroulera sur 3 jours du 20 au 22 août à Cercoux (17).
Si vous souhaitez participer au festival et profiter de ce lineup de qualité, la billetterie est ouverte et n’attend plus que votre click ici ➡️ www.festival666.com/billetterie
Attention : seulement 1000 pass 3 jours sont en vente, au prix de 66,6 euros ! Alors ne tardez pas (trop) !
Après avoir annulé son édition 2020, l’équipe du festival ALCATRAZ, situé en Belgique, à quelques encablures de la frontière française, a décidé de remettre les couverts cet été, avec une affiche remaniée certes (exit de nombreux groupes américains qui ont décidé d’annuler leur venue en Europe), mais qui ne comptera pas moins de 70 groupes répartis sur 3 jours !
Le Festival Alcatraz 2021 aura donc bien lieu les 13, 14 et 15 août, sans distanciation sociale et sans masques, mais avec application d’un protocole sanitaire qui reste encore à préciser : vaccination et tests PCR étant les deux pierres angulaires évidentes pour participer à un évènement d’une telle ampleur en Europe.
Davantage d’informations seront révélées très prochainement sur les détails de l’affiche que l’équipe organisatrice promet d’être à la hauteur, ainsi que sur le protocole sanitaire permettant l’accès au festival. Affaire à suivre de très près !
En raison de la pandémie qui s’est déclarée en Mars 2020, l’équipe du MetalDays festival est contrainte d’annuler son édition 2021, pour la seconde année consécutive.
Cela met le festival dans une position d’incertitude face à l’avenir.
A l’inverse de quelques autres Gouvernements Européen qui ont pris des décisions afin de protéger leur industrie évènementielle et réduire les risques pris par les organisateurs avec la mise en place de fonds garantis, le Gouvernement Slovène n’a absolument rien fait pour aider l’industrie en souffrance depuis la déclaration de pandémie.
Avec une telle non-action, l’avenir du festival MetalDays ne présage rien de bon, et nous ne savons pas comment nous en sortir à l’heure actuelle avec une année supplémentaire sans tenir le festival. C’est la raison pour laquelle nous appelons à votre générosité et à votre soutien, plus que jamais.
Nous avons donc besoin de votre soutien financier pour maintenir nos opérations en vie, pour conserver notre équipe d’employés, pour payer nos frais fixes mensuels et pour continuer de travailler à la préparation des futures éditions du MetalDays en termes de planning, de booking d’artistes et de travail de préproduction.
Comment pouvez-vous aider le MetalDays
Vous pouvez faire un don ici sur GoFundMe : https://gofund.me/960daeed, ou vous pouvez vous rendre sur le shop officiel du festival et commander du merch.
Vous pouvez partager cette campagne et ainsi nous aider à atteindre davantage de personnes qui souhaiteraient aider le festival.
Qu’allons nous faire des fonds collectés ?
Tout d’abord, ces fonds iront en priorité vers les employés et leurs familles afin de leur permettre de survivre une année supplémentaire sans tenue du festival.
Ces fonds nous aideront également à faire perdurer nos projets comme GreenMetal(Days), New Metal Festival, Headbanger’s Holiday festival, Bluesland festival et peut être même que nous pourrions ramener à la vie le feu Winter Days of Metal.
Tous ces projets sont directement financés par ce que nous faisons avec le MetalDays, et il y a un projet nous tient particulièrement à cœur cette année et dont nous sommes très fiers, c’est le New Metal Festival, la nouvelle plateforme dédiée à la nouvelle génération de groupes de Metal prometteurs.
Nous essayerons également d’utiliser ces fonds pour vous proposer du nouveau merch MetalDays, en communiquant via nos réseaux sociaux, et faisons tout ce que nous pouvons afin de maintenir le MetalDays en vie.
Nous vous remercions par avance pour vos contributions à cette cause qui est extrêmement importante pour nous, l’équipe MetalDays.
Nous avons plus que jamais hâte de vous retrouver, et en attendant, nous vous souhaitons le meilleur et sommes infiniment reconnaissant de l’aide que vous voudrez bien nous apporter.
SLAY AT HOME Fest est un événement virtuel mensuel et mondial organisé par le média américain Metal Injection (https://metalinjection.net) en soutien aux artistes pendant la crise sanitaire.
Il s’agit d’un festival en streaming 100% gratuit qui diffuse des performances live de groupes Metal via un lien YouTube disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=rLRpTYWbSgM
La prochaine édition de ce festival aura lieu Vendredi 23 avril à 21h et comprendra notamment une prestation live du groupe français SCARLEAN à ne pas manquer !
Figurent à l’affiche de l’édition du mois d’Avril :
Alors que SCARLEAN s’active actuellement derrière les fourneaux, nous mijotant plein de bons petits plats dont lui seul détient les secrets, son insatiable chanteur Alex pose sa voix sur un titre culte de DISTURBED !
Un titre indémodable, et parfaitement dans l’air du temps, n’est ce pas ?
Le MetalDays Festival organise un sondage pour connaître l’intérêt des festivaliers de participer à une édition spéciale avec une jauge réduite en Croatie !
Pour aider le Festival à avancer sur ce projet, n’hésitez pas à répondre massivement au sondage dans le lien ci-dessous !