Au pays du soleil levant, on voit les choses différemment et on s’organise en conséquences.
Le groupe d’électro-metal Japonais CROSSFAITH se produira prochainement pour 4 concerts, à raison de 2 concerts par jour, une première fois à Tokyo Samedi 28 novembre et une seconde fois le Dimanche 6 décembre à Osaka.
Du fait d’une réduction de la capacité d’accueil des salles, respectivement le Studio Coast (capacité d’accueil de 2400 personnes) à Tokyo et le Namba Hatch (capacité d’accueil de 1500 personnes) à Osaka, CROSSFAITH se produira donc deux fois dans chaque salle de concert. Les horaires seront les suivants :
Premier concert :
14h30 : ouverture des portes
15h30 : début du concert
Second concert :
18h : ouverture des portes
19h : début du concert
Le prix du billet sera de 5800 yens, soit environ 47 euros.
Un questionnaire sanitaire sera à renseigner pour chaque personne souhaitant assister au concert et à remettre à l’entrée des salles.
Une alternative à la fermeture des salles concerts ? Cette solution temporaire pourrait bien être une réponse à la production de concerts à venir, tout en favorisant largement la production de groupes locaux dans leurs pays d’origine, pour des raisons évidentes de logistique. Contactée par keufmetal.com, la Direction de la salle Tokyoïte a indiqué que cette pratique était en train de se répandre au Japon.
Pour mémoire, son voisin Taïwanais a accueilli le Festival Ultra Taïwan 2020 il y a une semaine seulement, avec une jauge de 20.000 festivaliers ! Vous pouvez en avoir un aperçu ici : https://youtu.be/D1OFjKiRqZw