Au Japon, les week-ends, c’est deux concerts par jour, sinon rien !

Au pays du soleil levant, on voit les choses différemment et on s’organise en conséquences.

Le groupe d’électro-metal Japonais CROSSFAITH se produira prochainement pour 4 concerts, à raison de 2 concerts par jour, une première fois à Tokyo Samedi 28 novembre et une seconde fois le Dimanche 6 décembre à Osaka.

Du fait d’une réduction de la capacité d’accueil des salles, respectivement le Studio Coast (capacité d’accueil de 2400 personnes) à Tokyo et le Namba Hatch (capacité d’accueil de 1500 personnes) à Osaka, CROSSFAITH se produira donc deux fois dans chaque salle de concert. Les horaires seront les suivants :

Premier concert :

14h30 : ouverture des portes

15h30 : début du concert

Second concert : 

18h : ouverture des portes

19h : début du concert

Le prix du billet sera de 5800 yens, soit environ 47 euros.

Un questionnaire sanitaire sera à renseigner pour chaque personne souhaitant assister au concert et à remettre à l’entrée des salles.

Une alternative à la fermeture des salles concerts ? Cette solution temporaire pourrait bien être une réponse à la production de concerts à venir, tout en favorisant largement la production de groupes locaux dans leurs pays d’origine, pour des raisons évidentes de logistique. Contactée par keufmetal.com, la Direction de la salle Tokyoïte a indiqué que cette pratique était en train de se répandre au Japon.

Pour mémoire, son voisin Taïwanais a accueilli le Festival Ultra Taïwan 2020 il y a une semaine seulement, avec une jauge de 20.000 festivaliers ! Vous pouvez en avoir un aperçu ici : https://youtu.be/D1OFjKiRqZw

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :